A propos

A propos

Qui se cache derrière la baroudeuse voyage ? Simplement une journaliste, accro aux voyages qui a envie de raconter ses différentes aventures et galères de voyages.

Aussi cavalière depuis toute petite, j’aime mettre le cheval au coeur de mes voyages dès que c’est possible. Quoi de mieux que de découvrir un nouveau lieu à cheval ?

J’ai toujours voyagé. Mes parents avaient un camping-car, on savait à peine marcher avec mon frère et ma soeur qu’ils nous ont mis dedans et pendant de nombreuses d’années nous avons parcouru un pays d’Europe chaque été. Le virus était bien transmis : rouler (beaucoup), marcher, découvrir, prendre des photos et ne jamais savoir où l’on va dormir le soir. Cette manière de voyager m’a rendu un peu allergique aux voyages organisés. Pour moi voyager c’est aller à la rencontre de l’autre, découvrir des paysages de fou par soi-même et surtout organiser le moins possible.

Puis j’ai grandi et eu envie de vivre mes propres aventures. J’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui me suit dans à peu près tous mes délires.

Chaque voyage est devenu un nouveau défi : un tour d’Europe entièrement en auto-stop pendant deux mois, la traversée du Kazakhstan en sac à dos… dans le but de prouver qu’il est possible de vivre des aventures extraordinaires sans payer des milliers d’euros.

Mes articles sont faits pour vous aider à sauter le pas pour votre prochaine aventure. Alors n’hésitez plus, bonne lecture et surtout bon voyage !