A propos

A propos

Qui se cache derrière la baroudeuse voyage ? Simplement une étudiante en journalisme, bientôt diplômée et accro aux voyages qui avait envie de raconter ses différentes aventures.

Aussi cavalière, j’aimerais mettre le cheval au coeur de mes prochains voyages. Je trouve ça génial de découvrir un endroit via ce biais et de lier mes deux passions !

J’ai toujours voyagé. Mes parents avaient un camping-car, on savait à peine marcher avec mon frère et ma soeur qu’ils nous ont mis dedans et pendant de nombreuses d’années nous avons parcouru un pays d’Europe chaque été. Le virus était bien transmis : rouler (beaucoup), marcher, découvrir, prendre des photos et ne jamais savoir où l’on va dormir le soir. Cette manière de voyager m’a rendu un peu allergique aux voyages organisés. Pour moi voyager c’est aller à la rencontre de l’autre, découvrir des paysages de fou par soi-même et surtout organiser le moins possible.

Puis j’ai grandi et eu envie de vivre mes propres aventures. J’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui me suit dans à peu près tous mes délires.

L’idée de créer un blog est venu au fur et à mesure, en me disant “et pourquoi pas moi ?” Ca n’a pas été facile, à part en rédaction je n’y connaissais rien. J’ai appris en tâtonnant, et je suis plutôt fière du résultat même s’il est encore loin d’être parfait.

Chaque voyage est devenu un nouveau défi : un tour d’Europe entièrement en auto-stop pendant deux mois, la traversée du Kazakhstan en sac à dos… dans le but de prouver qu’il est possible de vivre des aventures extraordinaires sans payer des milliers d’euros.

Le prochain objectif pour moi est de partir seule, un gros pas à franchir. Je vais également vers un tourisme de plus en plus durable. J’ai toujours pratiqué le “slow travel”, j’évite de base les endroits ultra touristiques, j’ai toujours voyagé hors des sentiers battus, mais je suis convaincue qu’on peut toujours réduire et compenser un peu plus notre empreinte sur les pays visités.

Côté professionnel je veux bien évidemment travailler dans le domaine du voyage, produire du contenu vidéo/photo/rédaction. En attendant je tiens modestement ce petit blog pour donner envie aux autres de se lancer dans l’aventure du voyage, pour donner des conseils, des itinéraires, afin de faciliter la vie des lecteurs.

Bonne lecture et surtout bon voyage !